22 oct. 2009

Auwwwergne de la Tentation : pour le meilleur et pour le RIRE !

bgbody

Vous en avez surement entendu parlé depuis quelques semaines tant le buzz a réussi : l'Auwwwergne de la Tentation débarque dès aujourd'hui sur nos écrans via Internet. Quatre épisodes seront diffusés en tout, à chaque fois le jeudi.

>> Le premier épisode ici !!

L'Auwwwergne de la Tentation, c'est l'histoire d'un conseil régional, celui de l'Auvergne, qui,  avec le concours et l'intelligence de l'agence Adverbia, spécialisée en communication publique et territoriale (leur blog par ici), imagine sa promotion via une émission de web-réalité (la première !) parodique des émissions de télé-réalité et de certains jeux de télévision célèbres. Les 8 "candidats" sélectionnés en fonction de l'originalité et la folie de leur vidéo de présentation ont été confrontés à des missions toutes plus déjantées les unes que les autres pour finalement gagner... le Trésor de l'Auwwwergne.

Au passage et pour ceux qui découvriraient, l'Auwwwergne est cet espace digital infini aux valeurs et à la culture auvergnate, imaginée là aussi par le Conseil Régional d'Auvergne et l'agence Adverbia. C'est aussi la plate-forme sociale de communication (=Facebook auvergnat) et la plate-forme blog sur laquelle est "installée" ce blog.

Mais le buzz a commencé à naitre à partir du moment où la Fox Company a menacé l'Auvergne de la poursuivre en procès pour l'utilisation audiovisuelle de "de la Tentation", en référence au programme TV dont ils détiennent les droits... Qu'à cela ne tienne, l'esprit gaulois du village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur a poussé l'équipe de l'Auwwwergne de la Tentation à 1/ répondre à la Fox par vidéo interposée et 2/ leur dire gentiment d'aller se faire foutre et ainsi de poursuivre l'aventure. On aime !

Et devinez quoi ? Je suis l'un de ces 8 chanceux "candidats" !

En effet, ma vidéo de "présentation" (!) a dû plaire puisque j'ai passé tout le week end dernier à passer des épreuves toutes plus délirantes les unes que les autres. Et non, je ne vous dévoilerai pas la fin, d'autant que... c'est VOUS qui décidez quel candidat retient votre faveur en votant ici et... qui sait ce qui lui arrivera !

Mon personnage est Firmin, un etre assez désagréable, imbu de lui-même, il persuadé d'être le  meilleur et que les autres sont des grosses bouses. Je compte sur vous pour retrouver les multiples références qui m'ont aidé à constituer ce personnage !

A bientôt pour de nouvelles aventures auwwwergnates ! Comptez sur moi pour relayer l'information autour de cette géniale opération de communication !

Auwwwergnatement,

G.

1 commentaire:

  1. Social comments and analytics for this post...

    This post was mentioned on Twitter by GLiandier: salue Adverbia et l'Auvergne : http://bit.ly/16nFr8...

    RépondreSupprimer